lundi 7 septembre 2009

90's fast food

J'ai été initié très tôt au fast food... Je devais avoir 2 ou 3 ans lorsque j'ai goûté pour la première fois un happy meal :) Quelle joie lorsque je rendais visite à Ronald, qui pour me récompenser, m'offrait toujours un cadeau Disney ou même un ballon qui partait s'envoler dans le ciel quand dans un moment d'inattention, je lâchais le bout pour lui rendre sa liberté...! 

Ronald m'a vu passer du petit happy meal tout-mimi-tout-pas-trop-calorique (quoique pour un enfant...) au Big Mac, Grande Frite, Gros Coca, quelques années plus tard. 
Et puis, vint le jour où  je goutai au Whooper...Grillé comme je l'aime avec ses tomates et ses oignons. Le goût de l'Amérique, le bonheur, l'authenticité... Oui mais en 97, le rêve se brisa net: fermeture des BK. Sans crier gare. Je fais comment, moi? Une adolescence sans BK mais c'est la mort. A chaque fois que je vais dans un pays étranger, l'une de mes premières réjouissances est de savoir que je vais manger un Whooper, bien mérité après l'abstinence!
Quant au Big Mac, il est là, il résiste au temps! Enfants, adolescents, adultes, rien à dire, un Do Mac,  ça rassemble! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres